L’organisation de séminaires par métiers est l’occasion pour les professionnels du Massif central de rencontrer des pairs, de confronter son expérience en participant à un réseau informel de professionnels à une échelle qui dépasse ses frontières habituelles.
L’objectif des séminaires métiers :
- créer/générer des espaces d’échanges de savoir-faire et de mise à jour des connaissances
- développer les réseaux métiers
- améliorer les pratiques professionnelles
- désenclaver les professionnels du territoire
- préserver l’activité et l’emploi et sécuriser les parcours professionnels
La thématique du séminaire métier administrateur-trice #02 sera abordée sur les aspects suivants :
- auto-diagnostic : quels enjeux semblent prioritaires ?
- le pilotage de la structure : quelle stratégie ?
- quelles délégations de responsabilités pour quels salariés ?
- l’organisation interne est-elle connue de tous ?
- quel processus dans la prise de décisions ?
- quelles relations au sein de l’équipe ?
- quelles interactions entre le Conseil d’Administration et la sphère salariale ?
Public :
Administrateurs de structures culturelles (lieux, festivals, compagnies, etc.)
Séminaire limité à 60 places
Participation aux deux journées obligatoire
La présence au précédent séminaire métier n’est pas un prérequis indispensable
Modalités de travail :
Plusieurs modalités de travail seront proposées via des séances plénières et des ateliers participatifs en sous-groupes. Via des échanges de pratique, l’objectif est de clarifier la question de la gouvernance dans vos structures.
Infos pratiques :
Logement/repas :
Le séminaire se tient sur 2 jours.
Il comprend l’hébergement en chambre twin et les frais de restauration. Une participation de 20€ est demandée à chaque participant pour couvrir une partie des frais de séjour.
Inscriptions :
Inscriptions en ligne !