L’organisation de séminaires par métiers est l’occasion pour les professionnels du Massif central de rencontrer des pairs, de confronter son expérience en participant à un réseau informel de professionnels à une échelle qui dépasse ses frontières habituelles.
L’objectif des séminaires métiers :
- créer/générer des espaces d’échanges de savoir-faire et de mise à jour des connaissances
- développer les réseaux métiers
- améliorer les pratiques professionnelles
- désenclaver les professionnels du territoire
- préserver l’activité et l’emploi et sécuriser les parcours professionnels
Contenu
Le séminaire abordera plusieurs thématiques, notamment :
- la cohésion d’équipe
- la gestion des différents profils au sein d‘une équipe
- la politique salariale
- les modes d’animation de réunion
- etc.
Public :
Administrateurs de structures culturelles (lieux, festivals, compagnies, etc.)
Modalités de travail :
Plusieurs modalités de travail seront proposées via des ateliers participatifs, dans l’objectif d’élaborer des plans d’actions à mettre en oeuvre dans vos structures.
Infos pratiques
Dates et horaires :
- le mardi 6 décembre : accueil à 10h30
- le mercredi 7 décembre : départ vers 16h00
Conditions d’accueil :
Le séminaire se tient sur 2 jours, l’hébergement en chambre twin est pris en charge dans le cadre du programme DAV et les frais de restauration sont de 30 € (pour l’ensemble des 3 repas).
Règlement en ligne via le formulaire d’inscription ci-dessous.
Covoiturage :
Un module est en ligne pour proposer une ou plusieurs places dans votre voiture, un lieu de rendez-vous pour co-voiturer, ou trouver une place dans un véhicule.
Inscriptions :
Pour s’inscrire, rendez-vous sur le module d’inscription en ligne, la date de clôture des inscriptions est fixée au 28 novembre au soir.
Séminaire limité à 60 places.