D’emblée, les deux s’entendent bien : ils partagent le même amour des grandes voix et de la pop sur-mesure fait main. Un duo est né, qui s’attèle tout de suite à l’écriture de chansons.
Fin 2015 sort un premier Ep auto-produit, réalisé par Samy Osta (Juniore, La Femme), où la guitare de Jean, nerveuse et expressive répond à la voix de Jo, très pure, aux accents de soul blanche. Deux titres sont remarqués : Idiot, gros slow en forme de séance d’humiliation et Les Hommes (ne sont plus des hommes, disco-funk-caraïbes bricolo au texte abusé, qui séduit les ondes exigeantes de Radio Nova.
Viennent ensuite de très nombreux concerts un peu partout, aussi bien dans des bars minuscules que dans des salles célèbres (le Trianon), dans de gros festivals (les Francofolies) que dans des restaurants à la décoration douteuse, voire des centres de vacances : ils se disent eux-même prêts à jouer « partout, tout le temps, c’est notre seule stratégie ».
Le duo termine actuellement son premier album, réalisé par Etienne Caylou (Papooz, Séverin), prévu pour début 2017. Un premier extrait, le calypso « Je t’aurai », est sorti à l’été 2016.
Fiche :
Depuis : 2016
Genre : Glam pop
Line up :
- Jean Felzine - Guitare, voix
- Jo Wedin - Clavier, voix
- Ludwig Dahlberg - Batterie
Discographie : Pique-Nique, 2017