Association Les Elvis Platinés / Les Transes Cévenoles

Gard

Créés en 1994, Les Elvis Platinés est une association culturelle qui œuvre sur le territoire des Cévennes méridionales.

Soutenue par le Département du Gard et la Région Occitane, elle organise un festival (20e édition en 2017) de musiques actuelles et d’arts de la rue au mois de juillet ainsi qu’une saison itinérante de janvier à décembre. Son territoire d’action regroupe principalement 3 communautés de communes (Cévennes Gangeoises et Suménoises, Causses Aigoual Cévennes- Terres Solidaires et le Pays Viganais) soit un bassin de population d’environ 27000 habitants.

S’inscrivant dans une stratégie de développement local et envisageant non seulement la Culture comme un outil au service de l’épanouissement individuel mais aussi comme un levier pour favoriser la rencontre, les Elvis Platinés tentent, de par leurs actions, de faire émerger une dynamique locale collective qui permette de participer à la revitalisation d’un territoire rural fragile économiquement.

La logique de diffusion de spectacles vivant s’accompagne également d’un soutien à la création par l’accueil de compagnies ou de groupes de musiques en résidence, sur le territoire ou à la Filature du Mazel ou d’apports en coproduction.

Enfin, guidés par l’esprit de l’Éducation Populaire, les Elvis Platinés développent également des projets jeunesses et de médiation culturelle.

Localisation :

Adresse :
Association Les Elvis Platinés / Les Transes Cévenoles
La Filature du Mazel
30570 Notre-Dame-de-la-Rouvière
> Ouvrir dans Open Street Map
> Ouvrir dans Google Maps

Contacts :

Les Elvis Platinés
Site : leselvis.org

Partager


Recherche

Haut de page